Madame, faites une pause avec la méditation

Faire une pause grâce à la méditation

Vous faites certainement partie de ces femmes très actives. Sollicitées de tout bord, le stress peut facilement vous envahir. Pour y remédier, prenez un temps de repos grâce à la méditation. Vous en ressentirez rapidement les bienfaits.

Et justement les scientifiques explorent cette discipline qui a des origines très lointaines. De tout temps des hommes et des femmes l’ont exercée. Que ce soit d’ordre religieux ou pas, cette pratique permet de se ressourcer. Les études confirment ses actions salvatrices pour le physique et le psychisme.

Les 4 principaux bienfaits de la méditation

Un anti-stress avéré

Le corps et le mental retrouvent un calme intérieur.  Ainsi les aléas de la vie quotidienne sont mieux supportés. C’est important d’être dans l’activité, mais pour se sentir équilibrée vous avez besoin de son contraire, la passivité. C’est la juste voix en quelque sorte. En prenant comme exemple les plateaux d’une balance, si un côté penche plus que l’autre, le déséquilibre est déjà installé.

Une meilleure concentration mental

Comme cette discipline demande de l’attention, vous développerez une meilleure concentration. Votre esprit deviendra plus clairvoyant et votre capacité à réfléchir sera mieux stimulée.

Une confiance en soi renforcée

Moins assujettie aux tensions, plus sûre de vous, vous vous sentirez plus forte.

Un corps en meilleure santé

Votre corps sera plus endurant, et votre mental s’ouvrira vers des meilleures pensées propices aux idées créatrices.

Pour débuter la méditation

Trouvez un endroit chez vous pour ne pas être dérangée et définissez des créneaux horaires adaptés. Une méditation d’un quart heure vous fera déjà le plus grand bien. Assise dans une position confortable, les mains posées sur vos cuisses, concentrez-vous sur votre souffle. Laissez vos pensées vagabonder. Ne portez votre attention que sur votre respiration. Faites cette petite pause chaque jour pour bénéficier de toutes ses richesses.

C’est un chemin qui ouvre la voix au recueillement de soi, à la contemplation, à une meilleure prise de conscience du moment présent. L’esprit s’ouvrant sur la pleine conscience de l’être, de l’univers. Alors n’attendez plus, faîtes cette pause pour retrouver cet équilibre intérieur.

 

partager
Share on LinkedInFlattr the authorTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on TumblrShare on StumbleUponShare on Reddit