Comment télécharger gratuitement des films DivX ?

En général, il a toujours été difficile voire parfois impossible de trouver des films DivX sur des sites légaux de manière gratuite qui plus est. Toutefois, sachez que désormais cela peut se faire sur de nombreux sites qui vous en donnent la possibilité. Mais arriver à trouver le bon site n’est pas une fin en soi, il faudra adopter une bonne procédure pour réussir votre téléchargement. Découvrez dans cet article en quoi cela consiste.

Se connecter à la plateforme

Public Domain Torrents : c’est l’une des nombreuses plateformes sur lequel vous aurez beaucoup de facilités à télécharger un film DivX. Pour bien débuter dans votre démarche, vous devrez tout d’abord vous y connecter.

A lire également : Comment regarder TV orange sur Smart TV LG ?

L’accueil, la page vous présentera un grand lot de films bien classés par catégories. Veuillez à ce que votre choix tienne compte de vos préférences.

Choisir le film recherché

À l’ouverture de la plateforme, vous verrez notamment des films d’action, des films d’horreur, des comics et pleins d’autres classements très intéressants. Après avoir longuement défilé pour finalement cliquer sur celui que vous préférez, vous serez immédiatement dirigé vers son site.

A découvrir également : Comment installer adobe flash player sur Smart TV LG ?

Arrivé à ce niveau, coulissez vers le bas où vous trouverez le lien de téléchargement du DivX que vous recherchez. Ensuite, avec un simple clic, engager automatiquement son téléchargement qui ne devrait prendre que quelques secondes avec une bonne connexion.

Insérer le lien de téléchargement dans uTorrent

uTorrent est l’application sur laquelle s’effectuera le téléchargement tant attendu. Vous devrez donc l’avoir bien avant l’enclenchement du processus. On le reconnaît facilement à son icône constitué en temps normal par un u blanc sur un fond vert.

Une fois dans uTorrent, dirigez-vous vers le coin supérieur gauche de la fenêtre, puis cliquez sur “Fichier” pour afficher le menu déroulant. Faites-y l’ajout du pop-up destiné au torrent.

Défilez ensuite dans la liste des dossiers pour retrouver le lien que vous avez précédemment téléchargé puis cliquez dessus. Mais avant toute chose, il faudra certifier de la conformité du fichier sélectionné. Pour ce fait, dirigez-vous vers le coin inférieur droit de la fenêtre et cliquez sur Ouvrir afin d’en avoir les détails.

Effectuer le téléchargement

Déterminer la destination du fichier sera également très déterminant dans le processus du téléchargement. Cela consistera à faire un clic sur “Sauvegarder dans » à partir de la fenêtre de l’application. Vous choisirez ensuite un répertoire de sauvegarde pour le film (Nouveau dossier, ou bureau par exemple).

Votre tâche suivante sera de nommer le dossier de sauvegarde. Pour ce fait, cliquez sur “Sélectionner un dossier” dans la fenêtre puis mettez «OK» pour commencer le téléchargement.

Attendez patiemment la fin du téléchargement pour procéder à la conversion du fichier. Les fichiers téléchargés par lien DivX se présentent généralement sous format avi. Celui-ci ne sera donc pas forcément déchiffrable dans tous les lecteurs médias.

Par conséquent, il vous faudra convertir le fichier en MP4 pour être en mesure de le lire. Néanmoins, il peut arriver que la lecture du fichier avi soit possible sur VLC Media Player. Dans ce cas, la conversion en MP4 ne sera plus utile.

Si les offres de cette procédure ne vous conviennent pas, vous pourrez toujours passer par Popcornflix, Crackle ou SnagFilms pour trouver les films DivX gratuits.

Articles similaires