Comment sortir de la routine ?

Un couple qui n’est pas entretenu en permanence aura du mal à durer dans le temps. Les deux partenaires se lasseront très rapidement l’un de l’autre. Il est donc important que vous appreniez comment faire pour alimenter quotidiennement la flamme du désir au sein de votre couple. Découvrez dans ce billet quelques conseils pour briser la routine dans votre relation amoureuse.

Tentez de nouvelles positions et pratiques sexuelles lors des rapports sexuels avec votre partenaire et faites-vous plaisir

À force de toujours opter pour les mêmes positions sexuelles, le quotidien au lit devient rapidement redondant et ennuyant au bout d’un moment. Si vous êtes habitué à la position Andromaque par exemple, sachez qu’il existe bel et bien d’autres positions comme le missionnaire que vous pouvez tester avec votre partenaire. Cela vous permettra de mettre un peu plus de pep et d’originalité dans vos moments d’intimité.

A lire également : Ne plus vivre chez ses parents, ça change la vie !

Hormis ça, vous pouvez tester aussi des pratiques sexuelles plus fortes en optant par exemple pour du BDSM ou du bondage. La diversité de ces dernières vous permettra de vous adapter aux envies ou à la morphologie de votre partenaire et vice-versa.

D’ailleurs, quelle que soit la position sexuelle que vous testerez en premier avec votre partenaire, vous pouvez utiliser par exemple un Gode pendant les préliminaires pour plus de plaisir. Cela vous permettra d’avoir d’autres types de sensation.

A lire en complément : Requête de divorce combien de temps ?

Avoir quelques gestes romantiques envers son partenaire

Les petits gestes du quotidien sont très significatifs au sein d’un couple, ce qui est très recommandé pour sortir de la routine. Il est donc important que vous puissiez vous accorder quelques moments de tendresse très régulièrement avec votre bien-aimé.

Pour cela, vous devez tenir votre partenaire par la main souvent lorsque vous êtes à table ou lorsque vous faites une petite balade dans la rue. Vous devez également vous dire bonjour ou bonne nuit en vous faisant un vrai baiser à défaut d’un simple bisou rapide. C’est une manière indirecte de vous démontrer mutuellement votre affection, amour, attachement l’un pour l’autre.

Faites-vous de petits apéro improvisés parfois et offrez en dehors des traditions, de petits cadeaux symboliques à votre partenaire

Profitez très souvent de quelques moments au salon avec votre partenaire en vous faisant plaisir avec un apéro sympa et un bon cocktail. C’est l’occasion idéale pendant laquelle vous pourrez discuter de tout et de rien. Vous pouvez parler de comment votre journée a été, de ce que vous aimez ou pas dans votre relation et bien d’autres choses. Cela vous permettra de solidifier votre couple et de sortir par la même occasion de la monotonie.

Hormis ça, vous pouvez être attentionné envers votre bien-aimé tout en lui faisant quelques surprises de temps en temps en dehors des périodes de fêtes. Vous pouvez donc lui offrir par exemple un parfum, un bouquet de fleurs, un ticket pour passer quelques heures ensemble au cinéma ou encore lui proposer une sortie romantique au restaurant. Ne vous inquiétez surtout pas de la valeur monétaire du cadeau que vous offrez à l’amour de votre vie, car le plus important, c’est le message qui se cache derrière l’intention de vos gestes.

Articles similaires