Un raton laveur
Famille

Comment organiser une sortie atypique dans un zoo en Auvergne–Rhône-Alpes ?

Vous souhaitez vivre une expérience, autre que celle de votre quotidien ? Pourquoi ne privilégiez-vous pas les animaleries ? Si vous êtes en Auvergne–Rhône-Alpes, il existe de nombreux zoos que vous pouvez explorer. Comment organiser la visite afin de la rendre unique ? La réponse ici !

Trouver un parc animalier en Auvergne–Rhône-Alpes

Pour réussir l’organisation, il faut avant tout identifier un zoo en Auvergne–Rhône-Alpes si vous êtes dans la région. Que ce soit en Auvergne, à Saint-Étienne à Grenoble ou à Clermont-Ferrand, il existe de nombreux parcs qui sont facilement accessibles en voiture. Si vous n’avez aucune idée de l’emplacement de ces animaleries, vous pouvez effectuer des recherches en ligne. Plusieurs plateformes proposent les adresses de zoo sur internet. Vous pourrez par conséquent faire un choix et contacter l’établissement. N’oubliez pas de vous renseigner sur les différentes activités disponibles et les animaux à découvrir.

Lire également : Quel cadeau offrir à une future maman ?

Généralement, l’entrée dans ces lieux n’est pas gratuite. Vous serez donc contraint d’acheter un billet pour avoir accès au zoo. Si cela vous intéresse, il est préférable de faire des réservations pour mieux programmer vos visites.

Définir les activités

Après avoir trouvé un parc animalier en Auvergne–Rhône-Alpes, vous devez ensuite définir les diverses activités auxquelles vous comptez participer. Vous pouvez opter pour des modules pédagogiques. Il s’agit en effet de la découverte des différentes espèces présentes dans le zoo. Ces dernières peuvent varier selon la saison. Du printemps à la fin de l’automne, vous pouvez par exemple rencontrer des loups et des marmottes dans leur habitat naturel. Bien sûr, un guide vous accompagnera dans votre visite.

A lire aussi : Comment trouver une nounou à domicile ?

Vous pourrez donc poser des questions sur les techniques de chasse ou même les conditions de survie de ces bêtes. En dehors des découvertes, vous pouvez aussi choisir de participer aux spectacles d’oiseaux. C’est un évènement unique qui met en valeur les différentes espèces de volatiles.

Préparez un pique-nique et immortalisez le moment

À la fin des modules pédagogiques, pour rendre plus gaie la sortie, vous pouvez marquer une pause et faire un pique-nique. C’est une excellente idée surtout si vous êtes en famille ou en groupe. Ce sera le moment pour vous de discuter avec vos proches et vos connaissances dans un environnement unique et une ambiance chaleureuse. Bien avant votre arrivée, vous devez donc préparer ce petit évènement.

Pour ce faire, vous pouvez commander des plats et vous faire livrer sur place ou emporter le nécessaire avec vous. Optez pour des aliments légers et des boissons sans alcool. De plus, n’hésitez pas à prendre des vues pour immortaliser le moment. Capturez les différentes émotions et ajoutez-les à votre album photo. Cela fera de très bons souvenirs.

Somme toute, pour préparer une sortie au zoo, vous devez avant tout choisir le parc à visiter. Pensez aussi à définir les activités que vous pratiquerez une fois sur place. Un pique-nique à la fin de la visite est une excellente idée pour profiter pleinement de cette petite excursion. N’hésitez pas à prendre les captures afin d’immortaliser les bons moments.