Comment faire un bébé
Famille

Comment faire un bébé : conseils pratiques

Contrairement à ce que croient plusieurs personnes, tomber enceinte n’est pas chose simple pour tout le monde. Néanmoins, plusieurs dispositions permettent aux femmes de concevoir plus facilement.

Si vous avez du mal à avoir un enfant et vous vous demandez comment faire pour en avoir un, cet article vous donne quelques conseils pratiques pour concevoir. Bien que les raisons dues au fait qu’on n’arrive pas à faire un bébé soient nombreuses, il n’en demeure pas moins qu’il existe également des solutions pour y remédier.

A lire aussi : Un mariage fleuri est bien plus beau

Avoir des rapports sexuels au bon moment

Le premier geste incontournable  pour faire un bébé est bien évidemment faire l’amour. Cependant, il ne suffit pas de faire l’amour, mais alors de le faire au bon moment. Ceci dit, une femme ne peut pas être en période libre (période à laquelle il est impossible pour les spermatozoïdes de féconder l’ovule) et espérer tomber enceinte. Cela est tout à fait impossible.

Vous l’aurez donc compris, pour qu’un rapport sexuel ait des chances d’aboutir à une grossesse, il est impératif qu’il soit entretenu pendant que la femme est en période d’ovulation. Si vous avez par exemple un cycle de 28 jours, votre période ovulatoire est relativement facile à repérer. En général, cette période se situe au 14ème jour. En pratique, les quatre jours et suivent et précèdent cette date sont également favorable à une grossesse.

A lire également : Qu'est-ce qu'un contrôle judiciaire ?

Privilégier des positions précises et vissez l’orgasme

D’entrée de jeu, vous devez savoir qu’il n’existe pas de position idéale pour tomber enceinte. Toutefois, lors du rapport sexuel, il est recommandé d’éviter d’avoir la gravité contre soit. Les positions ou vous êtes allongées de côté ou sur votre dos sont alors à privilégier. Pour ce qui est de l’orgasme, des précisions méritent également d’être apportées.

L’orgasme en lui-même n’est aucunement lié, de quelques façons que ce soit, à l’ovulation. D’après les experts, l’orgasme permet juste de faire passer plus de spermatozoïdes dans l’utérus du fait des contractions que cela peut provoquer. Dès lors, peu importe la position que vous choisissez, et que vous atteignez l’orgasme, le secret résiderait sur le fait de prendre plaisir à l’acte.

faire un bébé

Limiter la consommation du café et éviter l’alcool

Il y a quelques années, la faculté de médecine de l’université du  Névada, aux États Unis, a démontré que la substance essentielle du café, la caféine, contient des substances qui auraient un impact négatif à la fertilité de la femme. Concrètement, la caféine provoquerait le dysfonctionnement de certains organes tels que les trompes de Fallope.

Celles-ci ont pour rôle de transporter les ovules vers l’utérus. En consommant donc régulièrement le café, celui-ci, du fait de la caféine, viendrait nuire à l’immigration des ovules. Quant à la consommation d’alcool, elle est à proscrire pendant la grossesse. Elle devrait l’être également, ou tout au moins, limitée considérablement, lorsqu’un couple veut concevoir un bébé.

Ne pas laisser passer l’âge avant de concevoir un bébé

De nombreux critères entrent en jeu lorsque l’on décide de faire un bébé. En général, l’on est souvent amené à remettre cela à plus tard pour diverses raisons. Pour certains le besoin de sécurité financière, pour d’autres il  faut trouver le bon conjoint. Cependant, il faut se rappeler que, chez la femme, le sommet de la fébrilité se trouve dans la vingtaine.

Alors, passé cette tranche d’âge, les chances de faire un bébé diminuent de jour en jour. Quant à l’homme, il peut être fertile même jusqu’à 60 ou 70 ans. Cependant, la qualité des spermatozoïdes diminue au fil des années ce qui limite leur fertilité, et ce, de fois à partir de 40 ans.