Loisirs

Road-trip sur la côte Ouest des Etats-Unis : les immanquables

Vous envisagez de faire un road trip sur la côte Ouest des Etats-Unis et vous cherchez à vous faire un itinéraire sympa ? Pas facile de s’y retrouver et de faire les bons choix, en fonction du temps dont vous disposez. On vous propose notre itinéraire des incontournables de la côte Ouest des Etats-Unis : en route !

Côte Ouest des Etats-Unis : les grandes étapes à faire

Votre voyage est en projet, vous avez peut-être déjà prévu le camion ou la voiture qui vous emmènera jusque dans ces contrées lointaines…

A lire en complément : Se rendre à Dinard pour les prochaines vacances : ce qu'il faut préparer

Soit dit en passant, nous vous conseillons de régler toutes les formalités administratives bien avant les derniers préparatifs, afin d’être serein. En fonction de votre situation, vous pourrez avoir droit à une exemption de visa traditionnel avec le visa ESTA.

Suivez-nous pour un road trip au cours duquel vous pourrez prendre votre temps pour admirer au mieux la région.

A lire en complément : Organiser une fête : les différentes sortes d'effets spéciaux à utiliser

Las Vegas

Un road trip sur la côte Ouest est impensable sans commencer par les splendeurs de Las Vegas. Ville emblématique de la côte et des Etats-Unis, vous plongez au cœur de la grandeur…

Il est bien de commencer par Vegas afin de continuer tranquillement ensuite, en fonction de votre budget.

Route 66

Entre Vegas et le Grand Canyon, qui sera l’étape suivante, vous ne devez pas rater la route 66. Toute l’ambiance de l’Amérique est là : vous aurez de nombreux passages de films qui vous reviendront en la voyant !

Le Grand Canyon

Arrivés au Grand Canyon, vous en prenez plein les yeux. On vous conseille de prendre le temps de découvrir ces endroits magiques. C’est une vraie merveille de la nature, avec ses rocs aux couleurs de feu et ses multiples légendes.

Votre road trip sur la West Coast serait incomplet sans un détour par le Grand Canyon. Budget large ? Offrez-vous un tour en hélicoptère pour admirer les dénivelés et les couleurs.

Horseshoe Bend

Horseshoe Bend est moins connu que le Grand Canyon. Pourtant, on ne saurait trop vous recommander d’y aller. Ce site naturel est situé à quelques kilomètres seulement de Sequoia National Park en Californie. Ce serait dommage de ne pas y aller sur la route.

Parc national Sequoia

Vous voilà dans l’un des endroits les plus merveilleux de la côte Ouest. Faites de longues balades ou randonnées, plantez la tente, partez à la découverte en mode roots : ça n’a pas de prix ! Cette étape vous changera de l’ambiance démesurée de Las Vegas, c’est peu de le dire.

Palm Springs

Palm Springs est une banlieue chic, ou plutôt une ville qui a poussé au milieu du désert. Connue pour ses palmiers, la ville est branchée et reste l’un des lieux à voir sur votre road trip de l’ouest des Etats-Unis. Saviez-vous que le festival de Coachella se tient tout près de Palm Springs ? Avis aux amateurs… Enfin, faites-vous plaisir avec des balades à cheval, “le” truc à faire.

Bodie State Park

Cette étrange ville est quasiment déserte et elle impressionne… Bodie State Park vous emmènera dans les mythes du Far West, avec ses vieilles devantures de maisons dignes des westerns des années 60.

Antelope Canyon

Direction Antelope Canyon, un lieu naturel époustouflant. Nous n’avons pas d’autre mot pour ce lieu magique, qui saura séduire les amateurs de photographie et d’escalade.

Les formations géologiques naturelles sont à voir, ainsi que les magnifiques couleurs et les petites balades sur les chemins créés par les rocs d’Antelope Canyon.

Los Angeles

C’est reparti vers la ville des “Anges”. Prêts à en prendre plein la vue ? Los Angeles est une étape incontournable de votre road trip si vous appréciez notamment la culture américaine et la littérature.

San Diego

Vous êtes à la frontière mexicaine et vous aurez déjà longé toute la côte avec votre véhicule. San Diego est à voir pour son côté sympathique et très multiculturel. Le Mexique est juste à côté : si vous avez les bons papiers de déplacement, n’hésitez pas ! Consultez le guide ESTA pour savoir exactement comment préparer vos formulaires de déplacements aux Etats-Unis.

San Francisco

Dernière étape de votre road trip américain : San Francisco et toute la culture qui s’y rattache. Vous trouverez une ambiance ouverte d’esprit, hors du commun, vibrante de vie et de fête. Ne manquez pas un coucher de soleil sur le Golden Gate Bridge !