Entreprise

Quelques précautions à prendre avant votre livraison de fioul

Avec l’hiver qui arrive, c’est le moment idéal pour refaire le plein de fioul. En effet, en France, de nombreux foyers se chauffent encore grâce à ce combustible. De ce fait, il est nécessaire chaque année d’en racheter afin de passer cette saison dans la tranquillité. Ce précieux liquide est ainsi livré par camion par des sociétés spécialisées. Le fioul est après cela reversé dans le cuve. Ainsi, pour que tout le processus se passe dans les meilleures conditions, vous vous devez de vous préparer au préalable et en ce sens prendre certaines précautions.

Les précautions à prendre lors de votre commande

En matière de commande de fioul domestique, certaines personnes préfèrent effectuer de petites commandes et d’autres préfèrent attendre que leur cuve soit presque entièrement désemplie pour faire une grosse commande. Dans tous les cas, vous aurez besoin au préalable de vérifier les prix avant d’en acheter. Il faut savoir que le fioul est un dérivé du pétrole. Par conséquent, son prix n’est pas fixe et dépend des cours de cette matière première. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire un tour sur les sites de comparaison afin de trouver celui qui sera pour vous le plus abordable.

Lire également : Protection éclairage public LED

Que faire le jour de la livraison de fioul ?

De manière générale, le fioul est toujours livré une semaine après que vous ayez fait votre commande. Dans ce cas présent, le premier geste à réaliser sera d’arrêter la chaudière. En effet, cela se fait dans le but d’éviter tout type d’accident. Il est même recommandé dans certains cas d’effectuer une vidange, puis un nettoyage de la cuve avant d’y remettre encore du fioul. En outre, n’hésitez pas aussi à faire contrôler votre cuve afin de vous assurer qu’elle est bien aux normes. Il faut savoir que dans ce cas précis, l’assurance rejette la responsabilité suite à un accident dû à une cuve défectueuse.

Quels réflexes adopter lors de la livraison de fioul ?

Lors de la livraison de fioul, vous vous devez au préalable d’être présent, il s’agit du minimum. C’est grâce à cette présence que vous pourrez en premier lieu indiquer à votre livreur où se trouve l’emplacement de votre cuve. En second lieu, la qualité du fioul ne sera pas un secret pour vous. Vous pourrez l’examiner notamment grâce à sa texture. Si vous voyez une quelconque anomalie, vous serez là pour régler le souci.

A lire aussi : Astuces pour bien choisir son poste à souder