Quelle est la meilleure marque de mini pelle ?

mini pelles

En raison de la difficulté qu’éprouve l’homme à réaliser certains travaux de construction, plusieurs concepteurs proposent des engins mécaniques. S’ils paraissent tous adaptés à la situation, il faut souligner néanmoins que certains sont meilleurs que d’autres. Découvrez la meilleure marque de mini pelle à adopter.

Les constructeurs anglais : CATEPILLAR, BODCAT, JCB et YANMAR

Les marques anglaises (Amérique et Angleterre) font partie des meilleurs au monde. Aux USA, CATEPILLAR jouit d’une expérience qui date de longues années. La particularité de l’entreprise, c’est qu’elle propose des modèles de mini pelles qui peuvent peser jusqu’à 10 T.

A lire aussi : Comment installer google chromecast ?

Toujours du côté de l’oncle Sam, BODCAT est une entreprise de fabrication d’engins qui se distingue par sa gamme diversifiée. La mini pelle fabriquée par ce géant présente plusieurs caractéristiques. L’entreprise a misé sur un modèle compact et assez confortable pour le conducteur. Cela lui permet de contrôler plus facilement son engin.

À l’instar des autres constructeurs, les mini pelles de cette entreprise sont assez robustes. Mais ce qui fait davantage le poids de la marque, c’est qu’elle propose des modèles avec pneus pour les routes praticables, ce qui permet d’aller plus vite et des modèles sur chenilles pour les surfaces difficiles à emprunter.

A lire en complément : Où acheter Windows pas chère ?

JCB est un constructeur basé en Angleterre. Ses mini pelles qui peuvent peser jusqu’à 9 T sont faciles à manier et surtout à entretenir. La particularité de la société britannique, c’est qu’elle fabrique des modèles sans déport ; ce qui est pratique pour les terrains difficiles d’accès.

Parmi les constructeurs ayant la mini pelle la plus lourde au monde figure YANMAR (poids estimé à 12 T). C’est une société anglaise qui jouit de plus de 28 ans d’expériences dans le domaine. L’entreprise est la première au monde à avoir créé un modèle de mini pelle à déport zéro.

Les fabricants asiatiques de mini pelles : KUBOTA et HITACHI

Si vous cherchez une meilleure marque de mini pelle, vous pouvez certainement en trouver en Asie. KUBOTA est l’un des leaders de ce marché. L’entreprise propose toute une gamme d’appareils utiles pour la construction.

Les modèles de mini pelles du constructeur japonais sont essentiellement sur chenilles ; ce qui permet d’avoir accès aux surfaces les plus délabrées. KUBOTA contre son ingénierie sur les mini pelles à usage général avec un petit poids (2.5 T).

HITACHI est une société qui fabrique les mini pelles en Europe et en Asie. L’entreprise met sur le marché des petits et moyens modèles dont le poids varie entre 1 et 6 T.

Les critères communs aux meilleurs constructeurs

mini pelles

Quel que soit le nom du fabricant, la mini pelle parfaite doit répondre à certaines exigences. En ce qui concerne la motorisation, un moteur diesel est parfait pour les travaux surtout dans les milieux ruraux. En région urbaine, un moteur électrique de mini pelle peut répondre aux exigences des chantiers. Cette motorisation permet de lutter contre les problèmes climatiques.

En ce qui concerne les deux éléments les plus importants de la mini pelle que sont la lame et le balancier, ils doivent correspondre à répondre à certains critères. Le balancier doit mesurer entre 150 cm et 450 cm. Cette taille facilite les travaux d’excavation. En ce qui concerne la lame, elle doit être ajustable au besoin. Le prolongement des extrémités de cet outil permet à la mini pelle de pouvoir mieux décaisser, déblayer, etc.

Un autre critère qui permet de déterminer une meilleure marque de mini pelle est l’extension des modèles sur les besoins du terrain. Un constructeur doit fournir des engins à usage général, mais aussi des modèles à usage professionnel dont le poids est nettement supérieur à 2,5 tonnes.

Par ailleurs, pour choisir une meilleure marque de mini pelle, vous pouvez demander conseil auprès des entreprises de construction. Puisqu’elles sont fréquentes sur le terrain, leur expérience permet de faire des distinctions objectives. Vous pouvez aussi consulter les avis des clients sur les sites et blogs spécialisés en engins BTP.

Voilà ! Vous connaissez désormais les meilleures marques de mini pelles qui existent sur le marché. Si vous souhaitez acheter une mini pelle, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire. Mais n’oubliez pas de rester vigilant !

Articles similaires