Madame, choisissez-vous les chemises de votre mari ?

Un homme élégant aime porter de belles chemises

Les femmes aiment voir leur mari bien habillé. Certaines sont même très attentives au choix de leurs chemises et de leurs cravates.

Elles savent ce qui leur convient le mieux et suivent de près les tendances de la mode pour hommes.

Et vous ? Madame, choisissez-vous les chemises de votre mari ? Si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez vous y mettre au plus vite. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux cibler vos futurs choix :

Distinguez la coupe selon la morphologie

Tous les hommes n’ont pas la même carrure. Il est donc conseillé d’adapter la coupe d’une chemise à la morphologie. Un homme qui aura de l’embonpoint ou qui sera très robuste portera une chemise à coupe droite. Tandis qu’une personne mince se vêtira d’une chemise cintrée.

Choisissez le style approprié

Les chemises classiques sont plus appropriées pour le monde du travail, des affaires et du business. Tandis que les chemises casual sont plutôt adaptées pour la détente.

Repérez les différents cols de chemises pour hommes

Le col français dit « classique »

L’ouverture du col n’est pas très large. C’est un basique. Il est adapté pour toutes les morphologies du visage. La chemise à col classique peut-être portée au travail comme pour la détente.

Le col italien et « cutaway »

L’espacement des pointes est beaucoup plus large que le classique.  Il est plus tendance. C’est aussi comme le col français, un incontournable du dressing masculin.

Le col boutonné « américain »

Les rabats du col sont boutonnés. Il n’est pas recommandé pour les visages longs, car il aurait une tendance à les allonger.

Le col anglais « tab collar »

C’est l’élégance british. Il est réservé pour le cadre formel. Les deux bandes centrales sont reliées à chaque extrémité du col. Celles-ci permettent de maintenir parfaitement la cravate.  Il est aussi déconseillé pour les visages allongés.

Le col cassé

Les bouts sont très courts. Il est porté dans le cadre de cérémonie, de grand événement. En règle générale, il est accompagné d’un nœud papillon.

Ce sont les principaux cols, il en existe bien sur d’autres tel que le col mao…

Découvrez les différentes familles de tissu

Il est important de privilégier la qualité d’un tissu. La matière première la plus réputée pour la confection des chemises est le coton égyptien, car il est de très bonne qualité.

Les principaux tissages sont :

La popeline

Son toucher est très agréable, elle rend la chemise très chic. C’est une des plus populaires.

Le fil à fil

Il donne un aspect chiné.

Le twill

On le reconnaît à ses lignes diagonales.

L’oxford

C’est un tissu dit à « grains ».

Le chevron

Il a des reliures obliques.

partager
Share on LinkedInFlattr the authorTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on TumblrShare on StumbleUponShare on Reddit

Be the first to comment on "Madame, choisissez-vous les chemises de votre mari ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


13 + 4 =