Mode

Le polo : pièce incontournable de l’homme chic !

Puisant ses origines sur un court de tennis, le polo est actuellement devenu une pièce vestimentaire incontournable du vestiaire masculin. Ce vêtement ne laisse pas indifférent. Décontracté mais chic en même temps, le polo est l’alliance entre l’élégance et le sport. C’est un mix parfait entre une chemise et un tee-shirt. Voilà pourquoi il peut être porté par tout type d’homme. Il répond à tous les styles et à tous les goûts. Dans ce billet, découvrez quelques conseils pour bien choisir et porter un polo pour homme.

Conseils pour bien choisir votre polo

Le polo met en valeur la structure du corps, c’est là l’un de ses plus grands avantages par rapport aux autres vêtements. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir un modèle qui correspond bien à votre taille. Mais attention tout de même à ce que votre polo ne soit pas trop serré. Le confort est aussi un point à ne pas négliger. Il doit vous mettre à l’aise, que ce soit lors d’une pratique sportive, en ville, au bureau, etc. Pour cela, il est conseillé de miser sur les textiles naturels.

A lire en complément : Mesdames, cet automne vive la mode

Lorsqu’il s’agit d’allier style et praticité, un polo homme en coton est non seulement agréable à porter, mais aussi plus léger et plus durable. Un mélange de coton et d’élasthanne est aussi recommandé, surtout pour les modèles de grande taille afin de garder leur forme plus longtemps. Le choix des couleurs est également un critère de choix important, car cela vous permettra d’associer plus harmonieusement votre polo avec le reste de votre tenue. L’idéal serait de miser sur des couleurs classiques, dont le noir, le bleu foncé et le gris.

polo pour homme

Lire également : Mesdames, connaissez-vous les marques de montres les plus réputées ?

Avec quoi porter un polo ?

Pour les hommes, le style vestimentaire est important. C’est une manière d’affirmer sa personnalité. Plus classe que le t-shirt et moins formel que la chemise, le polo a toujours autant de succès et habille les hommes pour toutes les occasions, d’où l’importance d’en avoir plusieurs modèles dans son dressing. Au départ réservé aux sportifs, ce vêtement s’est largement répandu pour mélanger les styles. Porter un polo vous donne un style élégant, décontracté ou décalé selon les associations que vous faites, pour satisfaire toutes les personnalités. Il se décline en manches longues et en manches courtes, ce qui en fait un vêtement incontournable en été comme en hiver.

Les associations sont nombreuses

L’autre avantage du polo est aussi le fait qu’il peut être porté avec tout type de vêtement. Compagnon idéal d’un jean et d’un blazer, le polo séduit pour sa conjugaison de l’élégance avec la décontraction.

Pour les plus sportifs, vous pouvez le porter avec un short. Pour un look sportswear, vous pouvez l’associer à un jean délavé pour insister sur le côté décontracté.

Pour un look casual, on le porte avec un jean brut ou un chino. Pour une tenue preppy réussie, vous pouvez choisir un cardigan ou un blazer avec un pantalon simple dans les tons beiges.

Côté chaussures, optez pour des mocassins ou des chaussures bateau. Si vous visez un look formel, il est conseillé de porter le polo sous une veste de costume en laissant apparaître son col. Dans le cadre d’un look classe, choisissez un pantalon de costume cintré ou un pantalon en lin.