Comment regarder la Ligue 1 sans Téléfoot ?

Le grand changement de l’année 2021 en matière de droits de diffusion TV a été la défaillance de Téléfoot Médiapro, qui a perdu les droits de diffusion des matchs de la ligue 1 au profit du géant d’Amazon.

Les amoureux du football en général et de la ligue 1 en particulier vont devoir se tourner vers d’autres médias sportifs pour regarder les matchs. Amazon Prime Vidéo et Canal+ sont entre autres des alternatives à l’absence de Téléfoot dans la diffusion de la ligue 1 française.

A lire également : Quel écran avec PS5 ? Et à quel prix ?

L’intérêt croissant dans la course à la diffusion de la ligue 1

Avec l’arrivée de plusieurs stars de niveau mondial, la ligue 1 est devenue de plus en plus attractive pour les amoureux du ballon rond en France et dans le monde. Les buts, le spectacle et bien d’autres sont au rendez-vous du championnat d’élite de la Fédération Française de Football. Regarder les matchs de cette ligue devient donc un véritable casse-tête au vu de la multiplication des chaînes sportives et des droits de diffusion.

Le fait est d’autant plus marqué depuis l’échec du groupe Médiapro et de sa chaîne Téléfoot qui avait précédemment acquis les droits de diffusion des ligues 1 et 2 pour la période de 2020 à 2024. La guerre que se livrait la Ligue de Football Professionnelle (LFP), Canal+ et beIN Sports concernant la diffusion de la ligue 1 a connu une accalmie avec l’entrée en scène d’Amazon Prime Vidéo dans l’univers de la retransmission de la ligue 1.

A découvrir également : Comment installer google chromecast ?

Regarder les matchs de la ligue 1 avec Amazon Prime Vidéo

Le géant Amazon s’est engagé à débourser la rondelette somme de 259 millions d’euros par saison pour s’octroyer les droits de diffusion des matchs de la ligue 1. Dans les faits, Amazon a racheté les droits détenus par le groupe espagnol Médiapro. Il diffusera donc huit matchs de ligue 1 pour chaque journée soit un total de 304 matchs pour la durée d’une saison.

D’autre part Amazon s’arroge le droit de diffuser les 10 plus grands derbies de la saison. Amazon dispose en outre des droits des analyses du dimanche sur les moments chauds du weekend.

regarder la Ligue 1 sans Telefoot

Pour pouvoir bénéficier des diffusions de la ligue pour les trois saisons à venir, vous devez souscrire à un abonnement sans engagement de 12,99 euros. Cet abonnement est réservé à ceux ayant souscrit à un abonnement Amazon Prime Vidéo pour 5,99 euros par mois soit 49 euros par an. Il existe une autre formule d’abonnement via Amazon Prime Vidéo qui coûte 19 euros par mois pour avoir accès au Pass Ligue 1. Vous pouvez accéder au Pass Ligue 1 de la chaîne Prime Vidéo sur Bouygues, SFR Free et le box d’Orange.

Regarder la ligue 1 sur la chaîne Canal+

Les deux matchs restants de la ligue 1 sur le total des 10 sont diffusés par la chaîne Canal+ via ses bouquets Canal+ décalé ou Canal+ Sports. Vous n’avez pas d’autres choix que de vous abonner si vous souhaitez regarder ces deux rencontres dans leur intégralité. Canal+ propose plusieurs offres parmi lesquelles il vous est possible d’associer le bouquet de sport avec différents autres packs aux contenus variés. Vous pouvez prendre votre temps pour analyser les offres avant de faire votre choix. Les bouquets sport de Canal+ sont disponibles sur les box Orange, SFR Free et Bouygues.

Regarder les rencontres de la ligue 1 gratuitement sur internet

Certaines personnes estiment que les coûts des abonnements sont très élevés à la télévision. C’est vrai que cet argumentaire ne tient pas trop la route lorsqu’on considère les prix plutôt modestes proposés par Amazon et Canal+. Toutefois, il existe une alternative pour visionner les matchs en streaming sur internet et sans aucuns frais. De nombreux sites internet proposent des diffusions de la ligue 1 en live.

Mais il est bon que vous sachiez que l’expérience de visionnage n’est pas des plus agréables. Entre les pop-up qui apparaissent constamment et les images pixellisées, vous n’avez vraiment pas l’occasion d’apprécier la rencontre. En outre, vous risquez d’attraper un logiciel malvéant (virus) dans votre ordinateur étant donné le caractère illégal de ce type de retransmission.

Articles similaires