Comment choisir un e-liquide ?
Loisirs

Comment choisir un e-liquide ?

Le choix de l’e-liquide est crucial. Un mauvais produit pourra vous empêcher d’adhérer à la cigarette électronique. Il faut parfois tester plusieurs e-liquides avant d’être complètement convaincu. Il existe sur le marché de nombreux produits.

On choisit selon deux critères

Une cigarette électronique fonctionne avec un e-liquide. Vous pouvez mélanger les e-liquides entre eux. Le choix de ce produit se fera selon deux critères importants. L’arôme, on peut trouver sur le marché absolument tous les parfums existants, du tabac blond classique à celui de barbe à papa ou de tartine beurrée. Pour les débutants, il est conseillé d’opter pour des arômes tabac ou mentholé. Quelqu’un qui veut arrêter de fumer va chercher une sensation ressemblant à la cigarette classique. Le taux de nicotine est vraiment un point essentiel. Si vous débutez la vape, le choix de l’e-liquide est déterminant. Tout n’est qu’une question de goût et d’habitude.

Lire également : Le meilleur de l'escape game

Une histoire de saveurs

Il y a cinq grandes familles d’e-liquides : classique, mentholée, fruitée, gourmande et boissons. Pour choisir l’e-liquide, il faudra prendre en compte vos habitudes de consommation de cigarettes traditionnelles. Votre dosage en nicotine induira sur deux effets : combler le manque et trouver la bonne accroche en gorge. Un mélange de saveurs peut se montrer très intéressant. Attention, toutefois, à ne pas mélanger plusieurs recettes au risque de vous retrouver avec un e-liquide au goût improbable, voire complètement repoussant. Les producteurs français ont privilégié une qualité de production. La norme AFNOR est désormais réputée. Le choix de grandes marques est aussi un gage de qualité.

A voir aussi : Activités populaires pour les jeunes en 2021