eau
Santé

Qu’est-ce que l’eau osmosée ?

Le corps humain est composé à 70% d’eau environ pour un adulte, ce qui en fait la principale composante.

Cette eau a deux fonctions principales : l’acheminement des aliments jusqu’au cellules et le transport des déchets vers les organes d’élimination.

A lire aussi : Comment inscrire un enfant dans une crèche à Bordeaux ?

Il est donc important pour que l’eau puisse remplir ses missions, qu’elle soit de bonne qualité et pure. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser une fontaine osmose inverse qui permet une purification de l’eau.

Retour sur l’eau osmosée, l’eau qui vous veut du bien !

A lire également : Des jeunes diplômés pour le secteur du transport et de la logistique

Définition de l’eau osmosée

Une eau osmosée est une eau purifiée et dépourvue de tous contaminants quels qu’ils soient. Elle est obtenue par la technique de l’osmose inversée, qui va filtrer et ne laisser passer que les molécules d’eau. Il s’agit de la filtration la plus poussée, qui filtre même les produits volatils et ne consomme pas beaucoup d’électricité.

On peut par exemple osmoser l’eau du robinet, ce qui va lui faire perdre de nombreux éléments chimiques dissous, on obtiendra à la fin une eau osmosée douce et sans calcaire.

La fontaine à osmose inversée

L’entreprise Alphapole a mis au point une fontaine, Ysio, qui va permettre de traiter l’eau du robinet, afin de la rendre pure grâce au procédé naturel de l’osmose inversée. Il y a tant de produits chimiques utilisés, tous les jours un peu plus, que les centrales d’épuration ne peuvent pas tous les tamiser. D’où le rôle primordial d’un purificateur, qui va, grâce à sa membrane équipée de pores d’un dix millionième de millimètre, ne laisser passer que les particules d’eau et de gaz.

Pas besoin d’un professionnel, vous pouvez installer vous-même votre fontaine directement sur votre robinet. Vous ouvrez le robinet et la pression de l’eau la pousse contre la membrane qui filtre et vous obtenez ainsi que de l’eau osmosée pure.