Comment se débarrasser des blattes de jardin ?

Les habitants des régions où il n’y a pas de blattes seront peut-être surpris d’apprendre que ces insectes sont des charognards à part entière. Cela signifie que dans les régions où les blattes prospèrent, vous avez autant de chances de trouver des blattes dans le jardin qu’à l’intérieur. Les problèmes de blattes à l’extérieur peuvent rapidement devenir des problèmes de blattes à l’intérieur, ce qui signifie que la lutte contre les blattes de jardin doit être une priorité. Lisez la suite pour savoir comment tuer les blattes dans le jardin.

Lutte contre les blattes dans le jardin

Comme toutes les autres créatures de la planète, les blattes cherchent de la nourriture, de l’eau et un abri. Si vous trouvez des blattes dans le jardin, il est probable que vous leur fournissez ces trois éléments. La première chose à faire pour lutter contre les blattes de jardin est donc de supprimer toute source de nourriture ou d’eau et de réduire au minimum les zones susceptibles d’abriter ces nuisibles. Les experts en lutte antiparasitaire appellent cela « l’exclusion ».

Lire également : Devenir expert foncier : définition du métier

Recherchez dans le jardin les sources d’eau telles que les pots de fleurs, les arrosoirs ou les seaux renversés et retirez-les. Réparez les robinets ou les tuyaux qui fuient. Remplissez les zones basses qui retiennent l’eau et gardez les gouttières propres. Limitez également l’arrosage aux heures du matin pour que la pelouse ait le temps de sécher.

Si vous utilisez des déchets alimentaires dans le tas de compost, vous devriez peut-être y repenser. Sinon, assurez-vous que vous utilisez les bonnes techniques de compostage et que le tas est chaud pour que les déchets se décomposent rapidement. Enlevez également tous les détritus de légumes ou de fruits du jardin.

A découvrir également : Des moyens simples pour rendre votre maison plus sûre et non polluante

Les blattes peuvent trouver presque n’importe quel endroit où se cacher. Pour lutter contre les blattes dans le jardin, il faut penser comme les nuisibles et retirer tout ce qui leur sert d’abri. Cela signifie qu’il faut ratisser les feuilles et autres débris, nettoyer les zones encombrées de fournitures de jardin, stocker le bois de chauffage hors du sol et loin de la maison, et couper les zones envahies par la végétation dans le jardin.

Comment tuer les blattes dans le jardin ?

Si, après une exclusion complète, vous avez toujours des problèmes de blattes à l’extérieur, il est temps de changer de tactique et d’essayer de les tuer plutôt que de les contrôler. La première ligne de défense est la terre de diatomées. Cette poudre non toxique est composée de coquillages fossilisés broyés. La poudre tranchante perce le corps des insectes, les dessèche et les tue.

Appliquez la terre de diatomées à l’aide d’un plumeau antiparasitaire ou d’un plumeau mécanique lorsque les conditions sont sèches. Concentrez-vous sur la couverture des zones où les parasites peuvent se cacher, comme sous les arbustes, les arbres et les zones de feuillage dense ou d’herbe longue.

Si la terre de diatomées ne fait pas l’affaire, vous pouvez essayer d’utiliser des gels toxiques, des sprays, des pièges collants, des stations d’appât ou une combinaison de ces produits. Les pièges collants sont toutefois difficiles à utiliser à l’extérieur, et les sprays ne sont bons que pour un contrôle immédiat.

Une autre façon de tuer les blattes dans le jardin est d’utiliser des guêpes parasites. Ces insectes bénéfiques constituent une solution naturelle à long terme contre les blattes dans le jardin. Certains magasins de jardinage vendent des guêpes qui peuvent ensuite être relâchées dans le jardin. Pour garder les guêpes dans les parages, plantez des herbes qui les attirent, comme la coriandre, l’aneth, le fenouil et le persil.

Bien que les fourmis de feu soient des tourmenteurs détestables en soi, elles ont l’avantage d’aider à contrôler les blattes en les tuant et en les mangeant.

D’un autre côté, nos charmants amis les oiseaux aiment aussi une bouchée de blattes, alors créez un environnement accueillant pour vos amis aviaires en leur distribuant des graines.

Un bain d’oiseaux est également agréable pour les volatiles à plumes, mais n’oubliez pas que les blattes sont également attirées par l’eau.

Articles similaires