Qui est la femme de John Surtees
Actu

Qui est la femme de John Surtees ?

John Surtees, le célèbre pilote moto et automobile, et le seul à gagner la course mondiale de moto et de Formule 1 a partagé sa vie avec la sublime Jane. Avec elle, John construira une vie de famille qui ne cesse d’attirer l’attention des internautes.

Né le 11 février 1934 à Tatsfield en Angleterre, John Norman Surtees fut sept fois sacré champion du monde de moto et une fois champion en Formule 1. Plusieurs de ces prouesses, le champion l’a réussi aux côtés de Jane. Cette femme n’a pas manqué de donner un bonheur sans pareil à John et de l’accompagner dans sa carrière. Une carrière, tout au long de laquelle il s’est affiché avec elle à ses côtés.

A lire également : vivre une réflexion d'une femme bretonne

Le couple parfait : John et Jane Surtees

John Surtees, le fils ainé de Jack et Dorothy, n’a pas tardé à choisir partager sa vie avec une femme. Jane, l’heureuse élue du cœur du champion du monde, sera celle-là qui donnera le goût du bonheur familial à John. À leur début, quelques apparitions publiques permettront aux animateurs de médias de découvrir le sublime et élégante Jane, la femme qui partageait la vie de John Surtees.

Jane n’a pas manqué d’apporter son soutien à son mari dans sa carrière depuis qu’elle a décidé de lui offrir son cœur. John a eu plusieurs fois des accidents lors des courses automobiles et Jane est toujours restée à ses chevets. Jane eut avec John trois enfants : deux filles Leonora et Edwina et un fils Henry. Jane et John Surtees profitaient d’une vie de famille épanouie jusqu’au jour où ils furent frappés par la mort accidentelle d’Henry.

A lire aussi : Quel dress-code pour cet rentrée ?

Jane, frapper par la mort d’Henry son fils

John Surtees

Jane mit au monde, à Lingfield, Henry Surtees le 18 février 1991. Elle aimait beaucoup son fils qui était le seul garçon qu’elle avait eu. Mais celui-ci a vite fait de suivre les traces de son père et s’est lancé tout petit en Karting. En 2007, il fut sacré deuxième des nouveaux pilotes en Formule BMW. Il enchaina sa participation à des compétitions de courses automobiles en 2008 et en fin d’année il participe au Formule 3 britannique. Il accède en 2009, à l’âge de 18 ans, au championnat de Formule 2 à Brands Hatch.

Ce sera la fin pour Henry Surtees sur ce circuit du Royaume-Uni le 19 juillet 2009. Un pneu détaché d’une autre voiture de la compétition heurte violemment le fils de Jane en pleine tête. Celui-ci rendit l’âme une heure après. Jane était sérieusement abattue par cette mort tragique de son fils. Toute la famille était effondrée. Son père créa la fondation Henry Surtees en son hommage.

Jane Surtees perd son mari John surtees

Jane, après s’être remise de la mort d’Henry fut frappée par un autre drame huit années plus tard. Elle perdra John son mari. Malgré tous ses accidents pendant les compétitions, John a toujours survécu. Mais ce sera une insuffisance respiratoire qui aura raison du champion le 10 mars 2017 à l’âge de 83 ans dans un hôpital de Londres. Jane est toujours restée à son chevet comme d’habitude accompagnée de ses deux filles Leonora et Edwina. Ceci reste une histoire tragique, mais également très touchante.