Femme bretonne célibataire et heureuse

étre une femme célibataire

Les sites bretons  pullulent de petites annonces, de bons plans pour rencontrer l’âme sœur et n’être enfin plus seule, comme si la solitude était toujours un poids, quelque chose de négatif. Pourtant, avec ses  millions de célibataires, la Bretagne fait face aujourd’hui à un nouveau genre de célibataires de Bretagne : des célibataires bien dans leur peau, épris de solitude, vivant cette solitude avec exubérance et philosophie, et jaloux de garder le plus longtemps possible leur liberté.

Comment en sont-ils arrivés là ?

D’abord il y a ceux qui n’en sont jamais sortis : ceux et celles qui même à trente ans n’ont jamais voulu d’une vrai relation durable, pas de mariage, pas de concubinage, nada. Célibataire jusqu’à l’os, ils se retrouvent complètement dans le célibat et ne l’échangeraient pour rien au monde.
Ensuite, il y a ceux qui ont divorcé ou qui après une longue période de vie à deux, se sont rendus compte que finalement il n’y a pas mieux que le célibat. Ceux-là sont en général les célibataires endurcis qui jettent des regards peu nostalgiques sur le passé.

Pourquoi ont-ils choisis le célibat ?

Pour pouvoir sortir quand ils veulent, où ils veulent, avec qui ils veulent.
Pour être totalement libre de leurs moindres faits et actes.
Pour être disponibles pour de nouvelles rencontres.
Pour pouvoir ne rien faire si le cœur leur en dit.
Pour que la routine ne s’installe pas.
Pour avoir plus de temps à accorder à sa petite personne.

Comment réussir un bon célibat ?

En gardant à l’esprit cette règle d’or : le célibat ne signifie pas la solitude. Amis, copines, famille, meilleur ami, et mecs, tous doivent faire partie de votre vie car c’est ça un vrai célibat, avoir de la place pour tout et tout le monde.

partager
Share on LinkedInFlattr the authorTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on TumblrShare on StumbleUponShare on Reddit

Be the first to comment on "Femme bretonne célibataire et heureuse"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


17 + 9 =