Les hommes à la vaisselle, les femmes au bricolage

la vaisselle des femmes

Que va changer la nouvelle loi qui a été adoptée sur la parité hommes/femmes ? Une égalité professionnelle qui se fait attendre depuis tant d'années. Les femmes revendiquent un salaire identique à celui des hommes pour le même poste dans la même entreprise, avec la même ancienneté…

 

Femmes et le harcèlement reconnu

Bref, beaucoup de critères entrent en jeu et de nombreuses raisons pour que la parité ne soit pas d'actualité entre hommes et femmes, mais également femmes et femmes et hommes et hommes. Et oui, il n'est pas rare, même avec le même diplôme, la même ancienneté… que les salaires soient différents ! L'important est la protection renforcée en cas de harcèlement.

Une nuit sur deux

Tout d'abord, Mesdames, faites régner la parité à vos domiciles. Sachez que le papa a le droit de se lever la nuit quand le petit pleure car il a mal aux dents ou fait un cauchemar. Bonne nouvelle le futur papa a le droit de s'absenter pour les trois échographies de grossesse obligatoires. Une fois l'enfant né, le papa peut s'absenter quatre jours par an si son enfant est malade. Il peut également prendre un congé parental…

 

Des hommes galants

Mais maintenant, à vous Mesdames, de réparer la voiture ou déménager les meubles, et oui la parité est, dans les deux sens… Essayez de faire jouer la galanterie, afin que les tâches difficiles soient toujours faites par votre conjoint. Balai, aspirateur, vaisselle, casseroles, outils, cambouis, tondeuse… Qui va faire quoi ?

Espérons que la parité n'entraîne pas de nouvelles sources de conflits dans le couple ! Et Mesdames, vous avez jusqu'à 2020 pour rejoindre le conseil d'administration de votre entreprise.

partager
Share on LinkedInFlattr the authorTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on TumblrShare on StumbleUponShare on Reddit