Comment trouver la profondeur d’une source avec des baguettes ?

Il y a plusieurs procédés par lesquels on peut trouver une source d’eau. L’un de ces procédés est la radiesthésie. C’est le procédé qui permet de vite identifier les vibrations que l’eau émet sous le sol. On peut utiliser à cet effet une pendule ou une baguette. Comment trouver la profondeur d’une source avec des baguettes ? C’est à cette question que nous allons répondre dans cet article.

Choisir une baguette

Trouver la profondeur d’une source avec des baguettes n’est pas une chose difficile. Il suffit de bien choisir la baguette appropriée pour le faire afin éviter de biaiser le résultat. C’est d’ailleurs le seul outil que ce travail demande. Parlant des baguettes, il faut savoir qu’il en existe sous diverses formes sur le marché. Il y a des baguettes parallèles et des baguettes en Y. On retrouve aussi sur le marché des baguettes en V. La baguette parallèle est celle à laquelle beaucoup de personnes ont accordé leur préférence. Cette préférence est évidente car, parmi toutes les baguettes, c’est la baguette parallèle qui est la plus facile à utiliser.

A découvrir également : Comment changer meche cigarette électronique ?

Elle est en plus économique, c’est-à-dire qu’on n’a pas besoin d’un gros budget avant de s’en acheter une. Quant aux autres baguettes (baguettes en Y et en V), elles sont : utilisées par très peu de personnes. Leur utilisation est un peu compliquée, et ce, vu leur forme. Mais elles sont très efficaces quand il s’agit de trouver la profondeur d’une source d’eau. Pour choisir sa baguette, il est conseillé de tenir quand même compte de ses besoins.

Trouver la profondeur d’une source d’eau : Astuce avec des baguettes

Peu importe la baguette que vous avez choisie, vous pouvez trouver ce que vous voulez. Dans le cas d’espèce, on cherche à connaître la profondeur d’une source. Il faut savoir que la première chose à faire, c’est de mettre la baguette dans la source. La deuxième chose est d’observer son mouvement. Si la baguette se penche à droite, il est clair que c’est de gauche que vient le courant vers la droite. Par contre, si elle se tourne vers la gauche, c’est que le courant vient de la droite vers la gauche.

A lire en complément : Nourriture, alimentation et repas pour tous

Par ailleurs, la baguette est vue comme un outil un peu particulier. Il faut la considérer comme une brindille. Cette considération est juste en ce sens qu’elle nous montre la direction de l’eau. Et ce, chaque fois qu’elle est : emportée à la surface de celle-ci. Après cette petite expérience, il y a bien une dernière chose à faire. Et cette chose consiste à se mettre dans une rive parmi les deux. Il faut choisir n’importe quelle rive.

Fonctionnement d’une baguette de sourcier

Les baguettes de sourcier ont un mode de fonctionnement un peu étrange. Quand on parle de sourcier, le premier instinct qu’on a renvoyé à un maçon. C’est quelqu’un qui fait tout comme un maçon. D’abord, il tient la baguette (qu’il choisit lui-même) entre ses mains. Ensuite, il retourne plusieurs fois la baguette, et ce, tantôt dans la main gauche, tantôt dans la main droite. Il répète ainsi ce mouvement plus d’une fois jusqu’à ce qu’il obtienne ce qu’il veut. Le cas échéant, il a automatiquement le sentiment que c’est une bonne tenue. Cela veut dire que la baguette et lui sont en accord. Il n’a plus, à partir de ce moment, aucun intérêt à continuer le mouvement : il s’arrête là.

Possibilité de faire une baguette

On n’est pas obligé d’aller au marché acheter une baguette avant de trouver la profondeur d’une source. On peut aussi en fabriquer une soi-même. C’est d’ailleurs ce que beaucoup de personnes font maintenant. Cette option leur permet d’économiser leur argent. Pour commencer, on a besoin d’une branche fourchue. L’idéal est d’en trouver une qui soit parallèle.

On a en plus besoin d’une autre branche de 30 cm. Il est très important que les différentes fourches aient les mêmes dimensions. Cependant, si elles n’ont pas les mêmes dimensions, la baguette ne sera pas équilibrée. Ce qui rend de ce fait la tâche un peu difficile lors de son utilisation. Plus elle est équilibrée, plus il est très facile de l’utiliser.

Articles similaires