Logo Huawei : histoire de la marque et origine du symbole

Huawei

Huawei est l’une des marques les plus avancées dans le monde de la technologie. Elle représente une entreprise chinoise de constructeurs de smartphones, de tablettes et d’infrastructures numériques. Ces produits sont très demandés sur le marché.

De nombreux utilisateurs Huawei s’interrogent tout de même sur l’origine du symbole que portent leurs appareils et veulent connaître l’histoire de la marque. Vous exprimez le même besoin ? Si oui, consultez ce guide pour trouver satisfaction.

A lire aussi : Combien de watts pour une e cigarette ?

Logo Huawei : histoire de la marque

La marque Huawei a vu le jour pendant les premières vagues de libéralisme chinois en 1897. Un long parcours s’est dressé devant la marque et cela a contribué à lui donner sa notoriété actuelle. Voici les points forts de son histoire.

Huawei: la marque au succès flagrant

Le fondateur de la marque Huawei s’appelle Ren Zheng Fei. Il a réussi à faire de la marque un véritable empire en moins de 40 ans. Sur les pages de son histoire, vous pouvez remarquer que tout est allé très vite pour la marque.

A lire en complément : Boulanger : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Au départ, elle s’est engagée à fournir des réseaux de télécommunication aux opérateurs. Son émergence a commencé progressivement au point qu’elle s’est ouverte à plusieurs marchés. Il faut rappeler que Huawei a conclu son premier contrat d’infrastructure réseau sur le marché étranger en moins de dix ans après sa création.

Huawei : une marque montée en gamme

Le succès de Huawei sur le marché d’infrastructures n’est point resté stable. Les objectifs de la marque sont devenus plus grands. Le promoteur de la marque s’est lancé sur le marché des smartphones. Les premiers téléphones Huawei sont dévoilés en 2009 et exposés sur le marché chinois. En 2013, ces produits sont apparus sur le marché français avec un grand succès.

C’était une motivation pour la marque. Les tablettes, les montres connectées produites par la suite ont prouvé la forte expertise de la marque. Huawei est déjà enregistré comme l’un des plus gros vendeurs de téléphones mobiles. Cette entreprise se place à la troisième place sur ce marché. Cette marque au succès galopant dans le domaine des TIC représente aujourd’hui une part importante de l’économie contemporaine.

Malgré la popularité de Huawei, elle devient une source de méfiance en Amérique. Il paraît que des rumeurs circulent en disant que les appareils Huawei sont détournés pour espionner l’occident. Toutefois, l’histoire retient Huawei comme un modèle économique atypique.

Logo Huawei : origine du symbole

Huawei

Le logo original de la marque a été adopté en 1986. Il était apparu simultanément avec l’entreprise. Le symbole de départ était représenté par des pétales multiples de couleur rouge ascendant. Cela est bien assimilable au soleil levant. Il faut donc croire que le logo Huawei tire sa source des objectifs de la marque. Aussi, le soleil levant définit bien la marque. Voici quelques informations à savoir sur le logo.

Logo Huawei entre 1987 et 2006

Le logo Huawei est le premier symbole de l’entreprise. Celui-ci a connu plusieurs fois des modifications. En effet, sa représentation était simplement des pétales multiples en couleur rouge dans un mouvement ascendant. En dessous de cette représentation se trouvait l’inscription « Huawei Technologie ». Ce symbole était fait dans une police classique. Vous pouvez remarquer que les premières lettres sont en majuscules et les autres étaient en minuscule.

En 2006, des modifications ont été apportées. À cette époque, les pétales sur le logo sont plus élargis et adaptent un angle aigu. Leur nombre aussi a diminué. Vous pouvez remarquer aussi qu’un effet 3D y a été introduit avec des similitudes de soleil levant beaucoup plus perceptibles.

Logo Huawei 2018 jusqu’à présent

Une autre mise à jour a été effectuée en 2018 pour le logo Huawei. C’était bien avant le lancement des smartphones p20 et p20 pro. Sur la représentation du logo, la forme de la fleur est restée la même.

Vous pouvez tout de même remarquer une légère modification des couleurs. Le résultat obtenu pour ce logo est un peu plus occidental. C’est pour prouver que la marque est certes d’origine chinoise, mais elle réussit à s’introduire dans tous les coins du monde.

Articles similaires