Comment faire du netlinking?

Les liens revêtent une importance capitale dans le monde du digital. Dans ce contexte, l’interconnexion entre les divers réseaux favorise le référencement des pages web. À ce titre, le netlinking est la manœuvre idéale permettant de garantir une liaison logique entre les contenus. Si vous optez pour cette stratégie SEO, l’idéal est de maitriser son fonctionnement. Alors, comment faire du netlinking ? Éléments de réponse.

Le linkbaiting et le guest posting

C’est la stratégie de netlinking standard. Il s’agit en effet de deux différentes méthodes de maillage entre vos pages web et d’autres sites internet. En général, le linkbaiting vise à publier des contenus adéquats en vue d’attirer des backlinks naturels sur vos pages.

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A contrario, le guest posting consiste à rédiger des articles de qualité sur des blogs spécifiques pour obtenir des liens externes. Ici, les textes rédigés doivent contenir des liens orientés vers vos pages internet. À ce titre, il est possible de signer des partenariats avec des influenceurs web pour faire la publicité de votre site.

Par ailleurs, vous pouvez aussi travailler avec des journalistes thématiques afin qu’ils référencent vos pages dans leurs articles. La dernière possibilité est d’étudier les backlinks des concurrents pour mieux rivaliser. En effet, l’idéal est d’opter pour une stratégie positive en se basant sur les besoins réels de votre site en termes de référencement.

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Utiliser les backlinks comme lien Doflollow

En général, le netlinking consiste à obtenir des backlinks. Il s’agit de liens qui apportent une certaine notoriété à vos pages web. En effet, la qualité du maillage est l’un des principaux indicateurs qui renforcent le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. À ce titre, vous devez insérer les backlinks en Dofollow dans la programmation des pages.

En réalité, cette expression signifie que les bots (robots de Google) doivent suivre ces liens insérés dans les contenus textuels. De ce fait, les backlinks apportent de la valeur à votre référencement SEO. Ainsi, il est important de veiller à ce que les liens de notoriété soient en Dofollow.

Dans le cadre de votre stratégie de netlinking, si certains liens pointant vers votre site apportent un flux négatif au SEO, il est nécessaire de rectifier cette erreur. Ce problème est dû généralement à un manque de cohérence entre les thématiques abordées par les pages reliées entre elles.

Déterminer les ratios de liens Dofollow et Nofollow

Lors de la conception d’une stratégie de netlinking, il est essentiel de définir un ratio entre les liens Dofollow et Nofollow. En effet, la seconde catégorie regroupe les liens que les algorithmes de Google ne doivent pas suivre. En d’autres termes, cela signifie que ces pages n’ont aucune importance capitale dans le référencement.

Pour éviter les mélimélos, faites une analyse profonde des liens. En la matière, il existe des applications et quelques plateformes pour vérifier la typologie des liens. De même, en recherchant des sites partenaires pour les backlinks, assurez-vous qu’ils appliquent la stratégie du Dofollow.

Concernant le ratio Nofollow et Dofollow, l’idéal est de privilégier les backlinks utiles. En réalité, Google n’exige aucun quota en la matière. Toutefois, en cas d’impact négatif d’un lien source sur le SEO, vous devez systématiquement indiquer aux bots de l’ignorer. Notez aussi que le meilleur référencement repose sur la qualité des backlinks.

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