femme enceinte avec enfant
Famille

Vous êtes enceinte, quel prénom pour votre enfant  en 2016?

Femme enceinte difficile de choisir un prénom pour ses enfants

Pas toujours facile de choisir un prénom pour son enfant, un prénom qu’il portera toute sa vie… De plus, il faut être en accord avec le papa et ce n’est pas forcément évident. Et oui, un homme n’a pas la même vision des choses qu’une femme !

À la mode

Si vous voulez que votre bébé ait un prénom à la mode, rien de plus simple il faut vous référer au top des prénoms. En 2015 et  début 2016 , les prénoms les plus donnés étaient pour les filles Emma, Lola, Chloé, Inès, Léa, Manon, Jade, Louise, Léna, Lina, Zoé, Lilou, Camille, Sarah, Eva, Alice, Maëlys, Louna, Romane, Juliette et Nathan, Lucas, Léo, Gabriel, Timéo, Enzo, Louis, Raphaël, Arthur, Hugo, Jules, Ethan, Adam, Nolan, Tom, Noah, Théo, Sacha, Maël, Mathis, pour les garçons. En ce cas, lorsque vous appelez votre enfant dans la rue et à l’école, ne soyez pas surprise de voir plusieurs enfants venir vers vous !

A lire en complément : Des casseurs et des pilleurs s’en prennent aux commerces de Marseille

Original

Certains parents préfèrent un prénom plus rare, plus original, moins commun. Un prénom ancien, composé ou court, le prénom de ses grands-parents ou d’un être cher, tout est possible. Maintenant l’originalité pousse des pères et mères à inventer le prénom de son enfant ! Enfin attention que l’enfant ne soit pas affublé d’un prénom ridicule qui sera la cause de nombreuses railleries. Reste aussi les prénoms d’origine bretonne qui ont un succès fou.

Et si vous n’arrivez pas à vous décider, il reste le choix du chapeau, du prénom inscrit sur le calendrier des postes du jour de sa naissance et pour les filles le prénom de la sage-femme !

A lire aussi : Madame, êtes-vous en pleine crise de la quarantaine ?