Comment chasser les fourmis naturellement ?

Personne ne supporte de subir une invasion de petits insectes dans son espace de vie. Et les fourmis font partie de ces insectes qui nous indisposent le plus. Il n’y a rien de tel que d’entrer dans votre cuisine pour constater que votre maison a été envahie par des fourmis .Voici donc quelques-uns des meilleurs remèdes naturels pour vous débarrasser des fourmis .

La menthe

Plantez de la menthe autour de votre maison pour repousser les insectes comme les fourmis.

A découvrir également : Où résider à Minorque ?

La menthe poivrée est un insectifuge naturel. Vous pouvez planter de la menthe dans votre maison ou utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée comme remède naturel contre les fourmis. Les fourmis détestent l’odeur, et votre maison sentira la menthe fraîche .Plantez de la menthe autour des entrées et du pourtour de votre maison.

Déposez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur un coton et utilisez-le pour essuyer les zones suspectes. Vous pouvez également placer une boule de coton à l’huile de menthe poivrée dans des endroits tels que les armoires où les fourmis sont fréquentes.

A lire également : Et si vous pensiez à créer une extension pour votre maison ?

Le vinaigre et le jus de citron

Mélanger une solution 50/50 de vinaigre et d’eau dans un flacon pulvérisateur. Vaporiser cette solution directement sur les fourmis pour les tuer, puis essuyez les fourmis à l’aide d’un essuie-tout humide et jetez-les. Vous pouvez également utiliser du vinaigre et de l’eau comme moyen de dissuasion ; vaporiser-le autour de vos rebords de fenêtres, de vos portes et d’autres endroits où vous voyez des fourmis entrer.

Tout comme le vinaigre, le jus de citron semble également détruire les sentiers odorants suivis par les fourmis. Essayez de mélanger une solution de 1 volume de jus de citron pour 3 volumes d’eau et utilisez-le comme un spray tout usage. Vaporiser la solution de citron autour des entrées et du périmètre de votre maison, ou de toute zone où vous voyez des fourmis.

La cannelle et le poivre

La cannelle est une excellente option pour tuer les fourmis. Lorsqu’une fourmi inhale de la cannelle, elle s’étouffe et meurt. Vous pouvez utiliser de la cannelle moulue et la saupoudrer sur le chemin des fourmis ou autour d’une ouverture de fourmilière. L’huile essentielle de cannelle  est également efficace pour repousser les fourmis. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle avec de l’eau et vaporiser sur les sentiers de fourmis, autour des portes, des fenêtres et des fissures.

Le poivre de Cayenne et le poivre noir repoussent aussi les fourmis.

Les fourmis détestent le poivre de Cayenne. Le poivre noir fonctionnera tout aussi bien. Localisez la source du problème d’infestation de fourmis, saupoudrez de poivre autour de cette zone et, si possible, créez un mur qui empêchera les fourmis d’accéder à votre maison. Une solution alternative consiste à mélanger du poivre avec de l’eau et à pulvériser la solution obtenue sur les fourmis. Le poivre ne tuera pas les fourmis, mais il les dissuadera certainement de revenir.

La terre de diatomées de qualité alimentaire

Cette terre décompose l’exosquelette des insectes.

La terre de diatomées de qualité alimentaire (DE) fonctionne également bien comme répulsif pour les fourmis. Cette poudre est constituée des restes fossilisés de phytoplancton marin. Les bords tranchants microscopiques du DE peuvent couper à travers les exosquelettes des fourmis, provoquant progressivement le dessèchement de leur corps.

Saupoudrez doucement une fine couche de DE sur les rebords de fenêtres, sous le réfrigérateur, sous les armoires, dans et autour des poubelles et à tout autre endroit où vous voyez des fourmis.

Répétez une fois par jour jusqu’à ce que toutes les fourmis soient parties.

Le Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude mélangé à du sucre en poudre peut être un puissant répulsif pour les fourmis. Pour fabriquer ce répulsif, mélangez des parties égales de chaque ingrédient dans un bol. Placez le bol ou saupoudrez le mélange sur vos sols, votre comptoir ou vos rebords de fenêtre. Le sucre en poudre attirera les fourmis vers le mélange. Etant donné que son apparence et sa texture sont similaires à celles du bicarbonate de soude, les fourmis ne pourront pas faire la différence.

Articles similaires