La rénovation durable avec Jennifer Bertin : apprenez à rénover votre maison de manière écologique !

Maison trop vieille à votre goût ? Envie de changer le décor ? De rénover ? De diminuer le coût de l’énergie ? Jennifer Bertin vous propose son agence de rénovation écologique. En plus d’assurer une rénovation écologique, l’agence  » Intérieur durable  » vous offre une rénovation durable. Elle vous suit depuis le plan de rénovation jusqu’à la conception de votre projet de rénovation. Dans les lignes à suivre, vous découvrirez ce que c’est que la rénovation  écologique ou durable et apprendrez comment le faire à la Jenifer Bertin.

Rénovation Durable : c’est quoi ?

Encore appelée rénovation écologique, la rénovation durable est un système mis en place pour contrôler l’effet d’une maison sur l’environnement. Et ceci en essayant, de ne pas compromettre le confort des habitants de cette maison. Cependant, rénover de façon durable, c’est redéfinir les systèmes de climatisation, de chauffage et de ventilation de cette maison afin de réduire la consommation d’énergie.

A voir aussi : Assurance habitation : comment ça marche ?

En effet, vous devez vous assurer du caractère écologique et durable de vos outils. Et ceci, dans l’optique de rendre votre habitat respectueux envers l’environnement. Avec une rénovation écologique et durable, vous vivez dans une maison saine et pas du tout difficile à vivre.

Étapes de la rénovation selon Jenifer Bertin

Intervenant aussi bien dans le privé que dans le public, Jennifer Bertin accompagne ses clients tout au long de la rénovation. Aussi bien qu’en amont qu’en aval. Agence de rénovation parisienne, elle détient l’expertise nécessaire pour mener à bien vos travaux. Avant de lancer le processus de rénovation, aussi méthodique qu’elle soit, Jenifer écoute minutieusement ses clients. De cet échange, elle fait ressortir les différents besoins de ses clients et définit le budget dont ils disposent.

Lire également : Quel budget prévoir pour votre cuisine équipée ?

Ensuite, elle établit le plan de conception et le plan de rénovation avec eux. L’agence établit alors, un diagnostic de performance énergétique. Ceci, permettra d’adapter vos besoins à votre budget. Après cela, vous pouvez donc lancer le processus.

État des lieux de la maison

Étape cruciale dans votre processus de rénovation, l’état des lieux permet de soulever les failles et atouts de votre maison. Pour que le travail soit bien fait, il est préférable que vous le confiez à un spécialiste du domaine (l’agence de Jenifer Bertin par exemple).

Diagnostic immobilier

Concerne tous les éléments liés aux domaines thermiques et énergétiques. Ici, il s’agira de définir les objets vétustes et ceux neufs. Vous identifierez ceux à modifier, ceux à jeter et ceux à garder. Tout ceci dépend, bien évidemment de la nature de chaque élément.

Lancement de la rénovation proprement dite

Ici, il faudra faire le choix des artisans qui s’occuperont de votre rénovation. Avec l’agence de Jennifer Bertin, les perspectives de consommation durables de l’énergie seront de mise. Pour la conception de son plan , elle a donc recours a des matériaux écologiques. Le professionnalisme doit également être au rendez-vous, car de lui dépend la réalisation de votre projet.

Outre les étapes de la mise en place d’une rénovation, nous devrons également porter notre attention sur les différents matériaux utilisés à cet effet.

Matériaux utilisés dans le cadre d’une rénovation écologique selon Jenifer Bertin

N’étant pas pareille à un aménagement simple, la rénovation durable d’une maison nécessite des matériaux. Ces matériaux, doivent respecter un certain nombre de critères.

 Les matériaux de chauffage

Ils sont utilisés dans le cadre des maisons vertes. Ces maisons devant utilisé un minimum d’énergie, l’objectif est de respecter l’écosystème. Les productions d’eau chaude et le chauffage doivent combiner la performance et le principe de l’écosystème. Ainsi, nous vous conseillons l’usage de l’énergie renouvelable et l’énergie solaire. Pour la production d’eau chaude, un chauffe-eau thermodynamique serait efficace. C’est-à-dire, celui, qui utilise l’air externe pour le chauffage de l’eau.

Les matériaux d’isolation

Centre d’une bonne performance de l’énergie, vos travaux d’isolation doivent être impeccables. Cependant, il vous faudra utiliser, des matériaux naturels. Soit des matériaux d’origine végétale, soit ceux d‘origine minéral. Les laines, les roches, les chancres sont des exemples de matériaux, que vous pouvez utiliser.

Les matériaux de ventilation

Elle a pour but, de vous fournir un air de qualité. Dans le cas de votre rénovation, une ventilation contrôlée mécaniquement à double flux, vous sera bénéfique. En effet, il joue deux rôles : fournir l’air et préchauffer le flux d’air extérieur.

 

Articles similaires