Astuce d’une copine : le vinaigre blanc

Si vous souhaitez nettoyer écologiquement votre maison, le vinaigre blanc est vraiment indispensable.

Pour le nettoyage et le détartrage de vos toilettes, il est un allié incomparable. Si vos wc  sont entartrés, la meilleure solution c’est d’enlever l’eau de vos toilettes avec une serpillière. Vous pouvez si vous le souhaitez faire chauffer le vinaigre blanc dans une casserole, l’idéal c’est d’utiliser au minimum deux litres de ce liquide. Vous le versez ensuite dans la cuvette de vos commodités.

Vous laissez le produit agir toute la nuit et comme par enchantement vous verrez le lendemain matin qu’en grattant légèrement avec un grattoir  toute la plaque de calcaire s’enlèvera. Ce produit miracle ne vous aura coûté que pour ces 2 bouteilles moins d’un euro. Une fois que vos toilettes auront retrouvé leur jeunesse, vous n’aurez qu’à les entretenir avec le vinaigre blanc.

A lire également : Comment garder son mari : conseils d'une femme avisée

Ce produit est indispensable  aussi pour nettoyer votre bouilloire car la résistance s’entartre aussi. Vous n’avez qu’à verser un bon litre de vinaigre que vous pouvez chauffer et laisser reposer.

N’oubliez pas de bien rincer.

A lire également : Madame, vous avez du mal avec votre comptabilité ?

Dans votre salle de bain vous pouvez l’utiliser pour détartrer le pommeau de douche ,   ainsi que tous les autres éléments sanitaires. Il suffit seulement de laisser agir plusieurs heures. Idéal aussi pour les robinetteries, vous n’avez qu’à vous équiper d’une brosse à dents et à astiquer avec le vinaigre les robinets.

Vous pouvez aussi utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer votre réfrigérateur, les vitres, faire la vaisselle en le mélangeant avec du liquide vaisselle ou nettoyer votre évier, avec votre produit habituel dilué avec du vinaigre ou du bicarbonate de soude.

Le vinaigre blanc nettoie encore bien d’autres choses.