Les copines : bientot la rentrée littéraire

Mesdames, après la rentrée des classes, la rentrée littéraire

Et oui alors que vos bout’chous et vos ados ont repris leurs cartables et sacs à dos pour rejoindre les bancs de leur classe, s’annonce la rentrée littéraire.

Un échange entre copines

Avec plus 607 romans, essais… l’an passé et environ le même nombre pour cette rentrée, il va falloir coucher tôt les enfants pour prendre le temps de lire et se tenir au courant de l’actualité littéraire. Qui recevra le prix Renaudot, Fémina, Médicis ou le Goncourt… Il est encore temps de vous informer des nouveautés pour lancer les enchères entre copines. Et oui chacune achète un livre et vous vous l’échangez ! Un bon sujet de discussion pendant la pause déjeuner.

A lire également : Mesdames, fêtez la Saint Patrick

Envie d’écrire

Et vous, vous n’avez pas envie de prendre une plume et d’écrire un essai, une nouvelle ou un roman. Écrire aide à voir clair en soi. Racontez son histoire ou une histoire sortie tout droit de son imagination. Aligner des mots pour se libérer et se faire du bien, et puis si l’histoire paraît… Quelle fierté ! Votre nom en tête des gondoles dans toutes les librairies de France !

A lire également : Comment savoir si quelqu'un est sur tinder ?

Des polars bretons

Si vous aimez les polars qui se passent en Bretagne, les éditions Alain Bargain en publient de nombreux tous les ans. Ils offrent une place particulière aux auteurs Bretons ou aux histoires ayant trait avec la Bretagne. Ils sont présents sur les salons et proposent des séances de dédicaces lors de foires, fêtes…

Alors pour la rentrée, tous à vos livres et plumes

Les copines, des critiques littéraires avisées

Les copines, ce sont aussi des critiques littéraires avisées. Elles partagent régulièrement leurs coups de cœur et leurs déceptions sur leur blog, leschroniquesdecoeurs.blogpost.com.

Leurs avis sont très attendus par leurs nombreux abonnés qui apprécient leur capacité à mettre en lumière des auteurs méconnus ou encore à décortiquer avec subtilité les œuvres phares de la rentrée littéraire.

En plus d’écrire pour leur blog, Les copines collaborent aussi avec plusieurs magazines littéraires tels que Lire ou encore Télérama. Leur expertise est reconnue dans le milieu et elles ont même été invitées comme jurées pour certains prix littéraires.

Si vous cherchez des conseils avisés pour votre prochaine lecture, n’hésitez pas à suivre ces critiques passionnées sur leur blog et leurs réseaux sociaux !

Les coups de cœur littéraires de l’été partagés entre amies

Les copines ont aussi profité de l’été pour se plonger dans leur pile à lire personnelle. Elles nous partagent leurs coups de cœur littéraires qui les ont marquées cet été.

Sophie a adoré le dernier roman d’Olivier Adam, intitulé La Renverse, qui aborde avec sensibilité le thème du passage à l’âge adulte et la difficulté de trouver sa place dans la société. Pour Charlotte, c’est le livre Une piscine dans le désert de Diane Peylin qui lui a fait forte impression. Ce roman raconte l’histoire d’une femme en quête de liberté et d’indépendance au milieu des années 1950 en Californie.

Quant à Emma, elle s’est laissée transporter par Les roses fauves de Carole Martinez. Ce livre poétique et envoûtant est une véritable ode aux femmes et à leur force intérieure.

Malgré des choix différents, ces trois romans rassemblent un point commun : ils sont empreints d’une grande humanité et touchent les lecteurs en plein cœur.

Les copines promettent encore beaucoup de découvertes littéraires passionnantes pour cette rentrée !

Articles similaires