Loisirs

Les copines : bientot la rentrée littéraire

Mesdames, après la rentrée des classes, la rentrée littéraire

Et oui alors que vos bout’chous et vos ados ont repris leurs cartables et sacs à dos pour rejoindre les bancs de leur classe, s’annonce la rentrée littéraire.

Un échange entre copines

Avec plus 607 romans, essais… l’an passé et environ le même nombre pour cette rentrée, il va falloir coucher tôt les enfants pour prendre le temps de lire et se tenir au courant de l’actualité littéraire. Qui recevra le prix Renaudot, Fémina, Médicis ou le Goncourt… Il est encore temps de vous informer des nouveautés pour lancer les enchères entre copines. Et oui chacune achète un livre et vous vous l’échangez ! Un bon sujet de discussion pendant la pause déjeuner.

Lire également : Comment trouver un expert en portail dans la région rennaise ?

Envie d’écrire

Et vous, vous n’avez pas envie de prendre une plume et d’écrire un essai, une nouvelle ou un roman. Écrire aide à voir clair en soi. Racontez son histoire ou une histoire sortie tout droit de son imagination. Aligner des mots pour se libérer et se faire du bien, et puis si l’histoire paraît… Quelle fierté ! Votre nom en tête des gondoles dans toutes les librairies de France !

A lire également : Astuce de filles : comment mieux connaitre son homme ?

Des polars bretons

Si vous aimez les polars qui se passent en Bretagne, les éditions Alain Bargain en publient de nombreux tous les ans. Ils offrent une place particulière aux auteurs Bretons ou aux histoires ayant trait avec la Bretagne. Ils sont présents sur les salons et proposent des séances de dédicaces lors de foires, fêtes…

Alors pour la rentrée, tous à vos livres et plumes