Loisirs

Se rendre à Dinard pour les prochaines vacances : ce qu’il faut préparer

Dinard est une ville bretonne qui sait choyer ses visiteurs. Que vous la visitiez quand il fait frais ou en été, elle saura vous plaire de jour comme de nuit. Si vous envisagez de vous rendre en Bretagne pour les prochaines vacances, la ville de Dinard vous accueillera à cœur joie. Nous vous disons tout sur ce qu’il vous faut préparer pour passer de belles vacances dans cette ville.

Réserver votre logement à l’avance

Le logement est la première chose à prévoir pour se rendre à Dinard. Il est important de réserver votre logement plusieurs jours à l’avance et de confirmer votre réservation la veille de votre arrivée. Ainsi, vous aurez le temps de penser à une option en cas de problème. Faire la réservation est un indispensable, car pendant les vacances, les touristes affluent de partout et les hôtels sont bondés.

A lire également : Les copines : bientot la rentrée littéraire

Si vous voulez un logement où vous vous sentirez comme à la maison, la Résidence Beaurivage à Dinard vous propose des appartements adaptés. Vous y trouverez une cuisine avec l’essentiel pour faire la cuisine vous-même, un salon avec une télévision pour passer une soirée en famille…

Dans le cas où vous prévoyez de loger auprès d’une de vos connaissances, vous devez également leur rappeler la date de votre arrivée. Il n’est pas rare que les hôtes oublient la date d’arrivée de leurs invités et se retrouvent surpris. Prenez le soin de les avertir pour qu’ils puissent se préparer à vous recevoir.

A lire également : Divers accessoires disponibles dans les magasins pour vos communions

Faire une liste des activités à faire

En vacances à Dinard, ce serait un pur gâchis de rester enfermé. Vous devez préparer les activités à faire. Faites une liste de choses à faire pour rendre vos vacances agréables.

Découvrir les spécialités culinaires bretonnes

La Bretagne regorge de spécialités culinaires. Passer des vacances à Dinard est une occasion de découvrir ses spécialités gourmandes. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous rendre dans les restaurants situés en centre-ville ou en bordure de mer. Dégustez dans ces restaurants, des galettes bretonnes, le kouign amann, la crêpe sucrée au caramel-beurre salé… Sur place, vous pourrez également faire un tour au marché de Dinard pour découvrir les aliments bretons.

Se bronzer sur la plage de l’écluse

La plage de l’écluse est l’une des plus appréciées par les touristes. Elle est grande, bien entretenue et très belle. Seul ou en famille, vous pouvez y passer des moments de détente et travailler votre bronzage. Après des vacances à Dinard, vous êtes sûr de ne pas rentrer chez vous avec la peau toute blanche.

Prévoir des vêtements selon la saison

À Dinard, le froid ne vous empêche pas de faire les activités touristiques. Néanmoins, vous devez prévoir des vêtements adaptés. Si vous y allez par les temps froids, n’oubliez donc pas de prendre des bonnets, des gants, des manteaux… En été, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer avec votre bikini, vous en trouvez sur place, ainsi que les petites choses utiles.