auto

Quelle vitesse jeune conducteur ?

Les jeunes conducteurs se demandent souvent pourquoi le coût de leur assurance automobile est si élevé. Les assureurs calculent leurs prix en analysant les risques, et malheureusement, en ce qui concerne les jeunes conducteurs, vous ne pouvez pas contester les statistiques — ils courent beaucoup plus de risques d’accident.

Fait :

A lire également :

les jeunes conducteurs sont responsables d’un cinquième des accidents graves au Royaume-Uni. Nous explorons ici les principales raisons pour lesquelles les jeunes conducteurs sont plus enclins aux accidents. Vous voudrez peut-être savoir si vous reconnaissez l’une ou l’autre de ces habitudes dans votre propre conduite, afin d’améliorer votre propre sécurité sur la route et d’éviter de devenir une autre statistique.

Inexpérience

Passer le test de conduite signifie que vous êtes officiellement prêt à prendre les routes par vous-même. Cependant, il y a forcément un certain nombre de types de routes, de conditions, de scénarios impliquant d’autres conducteurs et d’obstacles que vous n’avez jamais rencontrés auparavant. Cette inexpérience sur la route est l’une des principales raisons pour lesquelles vous êtes plus vulnérable aux accidents.

A découvrir également :

L’ un des éléments les plus importants est d’anticiper les dangers — par exemple, un animal peut s’écouler devant vous et vous pourriez paniquer, car vous n’avez jamais eu à faire face à cela auparavant. Pourquoi ne pas jeter un coup d’oeil sur le Code de la route, donc il est frais dans votre esprit au cas où vous auriez besoin d’agir rapidement lorsque vous êtes sur la route.

Si vous avez l’impression de bénéficier d’une formation plus avancée afin d’expérimenter un plus large éventail de scénarios de conduite avec les conseils d’un instructeur, envisagez peut-être de suivre un cours Pass Plus. Vous pourriez contribuer à améliorer votre confiance sur la route et même économiser de l’argent sur votre assurance automobile aussi.

Prise de risques

Même si la plupart des jeunes conducteurs sont susceptibles d’être sensés lorsqu’ils prennent la route pour la première fois, il est prouvé que certains prendront des risques tels que ne pas porter de ceinture de sécurité, couper et sortir de la circulation, excès de vitesse pour impressionner les passagers et effectuer d’autres manœuvres dangereuses.

Conduite à

nuit Tous les conducteurs sont plus susceptibles de s’écraser lorsqu’ils conduisent la nuit, mais les jeunes conducteurs sont plus à risque parce qu’ils conduisent plus souvent la nuit que les conducteurs plus âgés. Les recherches menées par notre compagnie sœur assurethebox ont montré que les 19-23 ans sont le groupe d’âge qui représente le pourcentage le plus élevé de leurs miles totaux la nuit, ³ lorsque :

  • La vision est diminuée
  • Les dangers ne sont pas aussi évidents
  • Vous pourriez être pressé de rentrer à la maison

Un autre facteur, ainsi que l’inexpérience générale, est l’inexpérience de la conduite de nuit. Si vous avez besoin de plus de pratique, il n’y a pas de mal à effectuer quelques trajets de nuit avec un chauffeur expérimenté, en construisant jusqu’à conduire sur des routes de campagne, des autoroutes et d’autres routes qui peuvent être un peu plus intimidantes avec moins de visibilité.

Conduite de boissons et drogues

Les statistiques montrent que, malheureusement, environ un tiers des personnes tuées ou grièvement blessées dans un accident de conduite d’alcool en 2012 étaient âgées entre 16 et 24. la coordination, ralentit les réactions et compromet le jugement de la vitesse, de la distance et du risque. En savoir plus sur les dangers de la conduite en état d’ébriété sur le site de blog de notre société sœur.

Conduite distraite

En tant que jeune conducteur, un manque initial de confiance et d’expérience de conduite seule peut signifier que les distractions ont un impact plus important sur votre capacité à conduire en toute sécurité et à réagir aux dangers soudains sur la route. Ceux-ci comprennent :

  • Utilisation de téléphones mobiles
  • Manger, boire et fumer
  • Parler aux passagers
  • Utilisation de gadgets tels qu’un GPS ou une radio.

Il est compréhensible qu’en tant que nouveau pilote qui vient d’avoir le permis complet, vous soyez désireux d’emmener vos amis pour faire un tour. Mais les passagers peuvent souvent causer des distractions, surtout lorsque vous ne connaissez pas parfaitement la voiture et les diverses manœuvres de conduite. Nous savons qu’il est difficile de résister à la pression des pairs, mais il est vraiment important que tous les passagers que vous acceptez de prendre comprennent que vous êtes encore apprendre à connaître les routes et vous avez besoin de votre pleine concentration lorsque vous conduisez.

Découvrez cette puissante publicité qui explique comment la pression des pairs peut conduire à un manque de sécurité sur la route

Comment vous garder en sécurité sur la route en tant que jeune conducteur

Il faut du temps pour acquérir de l’expérience sur la route, mais il y a quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour vous protéger, vos passagers et les autres usagers de la route :

  1. Conduisez à une vitesse adaptée à la route et aux conditions
  2. Évitez les accélérations et les freinages sévères, sauf en cas d’urgence
  3. Assurez-vous que votre voiture est en état de marche, par exemple vérifier régulièrement la profondeur de la bande de roulement de vos pneus, les feux et l’huile moteur.
  4. Faites des pauses sur de longs trajets — ne conduisez pas plus de 2,5 heures à la fois et faites une pause d’au moins 20 minutes.
  5. Ne cédez pas à la pression des pairs — ne laissez pas les passagers vous encourager à conduire dans un façon.

Sources : https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/269601/rrcgb-2012-complete.pdf http://www.brake.org.uk/info-resources/info-research/road-safety-factsheets/15-facts-a-resources/facts/488-young-drivers-the-hard-facts http://www.insurethebox.com/sites/default/files/documents/WhyacurfewforyoungdriverswouldbewrongfortheUK-18April2013.pdf https://www.abi.org.uk/~/media/Files/Documents/Publications/Public/Migrated/Motor/Improving the safety of young drivers.ashx https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/269601/rrcgb-2012-complete.pdf

http://www.rospa.com/roadsafety/adviceandinformation/driving/driver-distraction.aspx