Immo

Quel prix pour refaire l’électricité d’une maison ?

Combien coûte une remise à neuf électrique ? Quel prix l’électricité devrait-elle être reconstruite dans une maison ? Quand faut-il procéder à la rénovation d’une installation électrique ? Devispro vous dira tout sur le coût d’une rénovation électrique.

Toute installation électrique antérieure à 1991 est considérée comme obsolète. Le développement de la technologie, de l’équipement et des normes de sécurité exige des électriciens professionnels qu’ils reconstruisent l’électricité et assurent une installation électrique sûre.

A voir aussi : Pourquoi banque demande liasse fiscale ?

Quand dois-je reconstruire le pouvoir d’une maison ?

La norme française NF C15-100 réglemente les installations électriques basse tension en France. Il s’applique à tous les nouveaux bâtiments et à toutes les rénovations électriques des bâtiments d’une manière ancienne. Plus précisément, il se concentre sur la sécurité des installations électriques et Utilisateurs ainsi que la facilité d’utilisation et l’évolutivité du système pour de nouvelles applications et périphériques multimédias.

Par conséquent, NF C15-100 présente un certain nombre de spécifications pour chaque nouvelle installation électrique ou rénovation. Ces normes de sécurité des appartements, des appareils électroménagers et des personnes diffèrent selon le salon. Toute rénovation électrique, même partielle, doit être conforme à ces normes. Par conséquent, il est fortement recommandé d’utiliser des électriciens professionnels pour répéter votre installation électrique.

A voir aussi : Comment investir 200 000 euros ?

Quel prix l’électricité devrait-elle être renouvelée ?

Il est plus facile de quantifier le coût d’une nouvelle installation électrique qu’une rénovation. En fait, le réaménagement électrique peut être partiel ou complet. Il peut seulement changer la baie électrique, les disjoncteurs ou les câbles électriques obsolètes. Selon le cas, le coût par m2 varie de simple à triple et n’est donc pas très pertinent pour la rénovation partielle.

Dans le cadre d’une rénovation électrique complète, le montant de la facture est affecté par la surface du travail et la méthode choisie. Le nouveau schéma dessiné par l’électricien nécessite probablement le déplacement de certains câbles et l’ajout d’autres. Ces changements dans l’installation peuvent être effectués à l’aide de glissements ou de saignements dans les murs. Et ici, bien sûr, les coûts seront perdus, car alors les murs devront être réparés et rénovés, ce qui implique la maçonnerie et la peinture.

Cependant, la présence d’un grenier et l’utilisation des canaux existants limitent les travaux liés à la rénovation électrique en facilitant le changement et l’ajout de câbles électriquement. Nous pouvons estimer une rénovation complète entre 100 et 150 Euro/m2.

Type de rénovation électrique Prix par m2
Seulement la table et quelques câbles 10 à 40 Euro/m2
rénovation complète 100 à 150 euro/m2

commentaire réduire la prix d’une rénovation électrique ?

La première chose que vous devez faire est de réfléchir soigneusement à vos besoins en termes de prises et de spots lumineux. Pas besoin de mettre 3 prises dans une pièce si deux suffisent. L’économie peut être importante même lors de l’optimisation du diagramme de circuit.

Même sans être un électricien, vous pouvez commencer à enlever l’ancienne installation, au moins pour les câbles de pièce et la prise. Après avoir éteint, bien sûr ! si quelques saignements vont faire et que vous êtes un artisan minimal, n’hésitez pas à mettre la main sur votre patte. Il y aura tout autant à sauver parce que le prix d’un électricien n’est pas précisé.

Après tout, sur les recommandations de l’électricien, vous pouvez prendre soin de l’achat du matériel. Comparez les prix et faites concurrence pour obtenir les meilleurs prix pour votre équipement. De nombreux sites Web existent et vendent des équipements électriques à des prix très compétitifs.

Obtenez votre offre d’énergie gratuite