Mesdames, fêtez la Saint Patrick

les joie de saint Patrick C’est le 17 mars que nous célébrons la Saint Patrick. C’est l’occasion de danser, chanter, de faire la fête… De nombreux concerts sont prévus pour cette fête.

 

A découvrir également : Madame, vous avez du mal avec votre comptabilité ?

La légende de Saint Patrick

 

Cette fête chrétienne est aussi la fête nationale en Irlande. Saint Patrick est né en Écosse vers 385 et est enlevé par des pirates vers l’âge de 16 ans. Il découvre la religion chrétienne puis devient prêtre en Angleterre puis en France. Il retourne en Irlande pour convertir les Irlandais à cette religion en utilisant le trèfle pour symboliser le père, le fils et le Saint-Esprit. Le trèfle est aujourd’hui le symbole de l’Irlande.

Lire également : Directrice d'entreprise, comment bien organiser son séminaire d’entreprise à Paris ?

Des spectacles dans toute la France

Des spectacles et animations auront lieu dans toute la France. La Bretagne, terre Celte, sera à l’honneur. Nombreux villes et villages célébreront la Saint Patrick. Le spectacle Celtic Dances est en tournée dans de nombreuses grandes villes comme à Lorient, le 15 mars et à Morlaix, le 20 mars. Ce sera le moment de découvrir ou redécouvrir les danses et les paysages irlandais au son des cornemuses, bodhrán et violons. Sur Rennes, Brest… des concerts sont également prévus.

 

C’est le moment de sortir et de danser sur des musiques irlandaises. De se rendre dans des pubs pour passer une bonne soirée entre amis !