Actu

Comment faire durer une épilation ?

La repousse des poils est un vrai calvaire ! Craignée par toutes les femmes, surtout en été, elle nous donne une vraie sueur froide. Par conséquent, toutes les idées sont les bienvenues pour vous permettre d’effectuer des séances d’épilation. Comment garder votre peau douce plus longtemps ? Voici quelques conseils pour vous aider.

Choisissez votre technique d’épilation

Tout d’abord, sachez qu’il existe de nombreuses méthodes pour se débarrasser des cheveux. Certains offrent un résultat plus durable que d’autres. L’épilation à la cire ou à l’épilateur électrique est très efficace. Elle arrache la racine des cheveux et laisse les jambes douces pendant plusieurs semaines. D’autre part, la crème à raser ou à épilation coupe les cheveux sur la surface, mais l’ampoule reste dans l’épiderme. Par conséquent, les cheveux vont repousser dans quelques jours.

A lire aussi : Rupture sentimentale, je me suis fait larguer et alors !!!

Faites un gommage la veille

La surface de votre peau recueille parfois un nombre infini de morts qui enferment le plus petit de vos cheveux. Par conséquent, afin de dissoudre et d’épiler correctement chacun d’eux, il est recommandé de frotter la peau la veille de l’épilation. À partir de là, vous attraperez facilement tous les cheveux qui sont présents sur votre corps.

Faites votre épilation sur une peau propre

Que vous choisissiez l’épilation ou le rasage, il est recommandé de prendre un bain et une douche juste avant l’épilation. Cela élimine toutes les traces de produits hydratants ou de transpiration sur la surface de la peau. Cela rend plus facile pour le rasoir de couper vos cheveux. L’épilateur ou la cire les attraper plus facilement. Juste avant le rasage, prendre un bain aide à atteindre une efficacité d’environ 60%.

Lire également : Les pires tue-l'amour selon les femmes bretonnes

Soyez sensible

Que vous utilisiez de la cire, si vous avez un rasoir, il est essentiel de tenir votre main légèrement et de ne pas exercer trop de pression sur la peau. En fait, cela empêche les cheveux casser, sinon ils ne peuvent pas être enlevés correctement. Par conséquent, la douceur vous permet de rendre l’épilation plus durable.

Choisissez les bons outils pour l’épilation

Lors du choix du rasage, privilégiez l’utilisation d’une huile au lieu de la mousse. L’épilation sera plus facile et prendra plus de temps. De plus, votre peau deviendra également plus douce à la fin de votre rasage. Choisissez également votre rasoir correctement. Plus il y a de lames, plus vous vous raserez avec précision. Aussi, n’oubliez pas de remplacer vos lames au premier signe d’inconfort. Séchez doucement votre peau

Une fois votre épilation terminée, nous vous recommandons de vous rincer les jambes à l’eau froide. Ensuite, séchez-les doucement avec une serviette. Tapotez-le doucement et laissez vos jambes sécher naturellement. Puis couvrir avec une crème hydratante. Cela rendra votre peau plus douce et belle de façon permanente.